Pages

vendredi 10 février 2012

Carrot Cake

Ce gâteau, je l'ai vu un peu partout et il m'intriguait...
J'avais quelques carottes dont je ne savais pas quoi faire dans le frigo .. alors quand j'ai vu la recette sur Le Blog de Châtaigne, j'ai décidé de me lancer. 
Et je vous avoue que je suis assez surprise
Il est délicieux et on ne sent pas du tout le goût de la carotte! 
J'ai ajouté de la cannelle et je n'ai pas fait la meringue mais voici la recette du Carrot Cake!


Ingredients :
45 g de mélange noisettes/amandes
225 g de farine
210 g de sucre roux + 1 c. à soupe pour le moule
1 sachet de levure chimique 
3 œufs
110 g de beurre
5 carottes
1 cc de vanille en poudre
1 cc de cannelle en poudre 

Préchauffez le four à 180°C
Beurrez et sucrez un moule à manqué.
Réduire les noisettes et amandes en poudre
Épluchez et râpez finement les carottes. Faites fondre le beurre à feu doux.
Battez les œufs et le sucre roux jusqu’à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux. 
Ajoutez le beurre fondu et la vanille en poudre et mélangez. 
Ajoutez la farine et la levure, puis incorporez les noisettes et amandes en poudre, la cannelle et enfin les carottes râpées.

Versez la préparation dans le moule beurré et sucré et faites cuire pendant 40 minutes.
Vérifiez la cuisson à l’aide d’une pointe de couteau. 
Laissez refroidir dans le moule et démouler. 

Bon appétit!

2 commentaires :

  1. j'ai une recette qui vient d'une amie du Canada et c'est vrai que c'est vraiment bon avec un glaçage sur le dessus!!
    bizzzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  2. Ohhhhhhh... comme il est beau... je mordrais bien dedans !

    RépondreSupprimer