Pages

vendredi 10 février 2012

Cake au citron et aux graines de pavot

Une recette de cake au citron et aux graines de pavot. : simple, rapide et qui fait sensation à chaque fois!
Le gâteau en lui même n'est pas fort en citron.
Du coup, parfois je prépare un sirop à base du jus d'un gros citron et de trois cuillères à soupe de sucre que je fais chauffer et que j'ajoute sur le cake en le sortant du four.



Ingrédients :
200g de farine
120g de sucre en poudre
4 oeufs
1 sachet de levure chimique
100g de beurre
1 cs de graines de pavot
1 gros citron

Préchauffez le four à 180°. Battez les blancs en neige et réservez. 

Dans un saladier, battez les jaunes et le sucre en poudre
Ajoutez la farine et la levure puis mélangez. 
Ajoutez le beurre fondu et le jus de citron et mélangez à nouveau.

Incorporez les blancs montés en neige et les graines de pavot dans la pâte. 
Versez la pâte dans votre moule à cake beurré et fariné et enfournez pour 35 minutes.


 
Bon appétit!

1 commentaire :

  1. J'ai testé ta recette et j'ai publié un article dessus ! C'était tout simplement délicieux !!!! Merci !

    RépondreSupprimer