Pages

mardi 12 février 2013

Tomates d'amour : quand les tomates se prennent pour des pommes d'amour!

Vous avez été nombreux à m'envoyer un message pour me demander des recettes pour la Saint Valentin.
En voici une que j'adore : des tomates qui se prennent pour des pommes d'amour!
Une recette toute simple pour faire craquer votre amoureux(se) à partir du moment où vous ne brûlez pas votre caramel...
C'est vraiment rapide et je trouve le résultat super mimi!
Pour l'apéro, c'est parfait!


Ingrédients :
1 grappe de tomates cerises
30 g de sucre en poudre
Graines de sésame blanches

Mettez le sucre dans une poêle.
Faites-le cuire à feu très doux sans y toucher jusqu'à ce que le caramel prenne.
C'est le principe du caramel à sec.

Lavez les tomates puis essuyez-les.
Trempez-les une à une dans le caramel puis dans les graines de sésame.
Laissez ensuite refroidir.

Vous pouvez ensuite les piquer avec des bâtonnets ou les servir telles quelles!


Bon appétit!

16 commentaires :

  1. Ca fait un moment que j'en fais aux apéros et les gens adorent ça. Je pense qu'en effet c'est l'idéal pour nos Valentin ;-) Bises

    RépondreSupprimer
  2. J'ai toujours trouvé cette idée tip top ^^ j'adore j'adore!

    RépondreSupprimer
  3. Simple mais effet garanti !! merci pour le partage :) bises

    RépondreSupprimer
  4. j'adore pour grignoter à l'apèro
    bonne soirée
    bisous

    RépondreSupprimer
  5. Mignonnes comme tout ces petites tomates cerises... Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Superbe!
    J'adore...
    Bises.
    Thérèse
    Les délices de Thérèse

    RépondreSupprimer
  7. C'est vrai que c'est craquant ces petites billes !!!
    A croquer.. hihihi
    Bisousss
    kiki

    RépondreSupprimer
  8. Trop mignon !! je croquerai bien dans une tomate d'amour :) bisous

    RépondreSupprimer
  9. J'en ai déjà fait aussi, c'est un vrai régal!

    RépondreSupprimer
  10. rhoooo c'est tout joli, on hésite à croquer dedans !! bisous

    RépondreSupprimer
  11. Qu'il est beau ton caramel! Je crois qu'au lieu d'être consommé, il doit plutôt être contemplé...

    RépondreSupprimer
  12. Miam superbe idée, je ne connaissais pas et ça me donne bien envie d'essayer !

    RépondreSupprimer