Pages

jeudi 22 août 2013

Méli Mélo de légumes pour une salade pleine de couleurs!

Certains jours j'ai envie de légumes, et d'autres pas moyen d'en avaler...
Parfois, j'ai envie de comfort food et souvent c'est lourd... et à d'autres moments je veux du léger, du frais...
Et puis il y a des jours où j'ai envie de passer la journée dans ma cuisine à tester plein de choses, à m'éclater et par périodes je n'ai pas envie d'y mettre les pieds plus de 10 minutes...

Et bien le weekend dernier, non seulement je ne voulais que des légumes, et que ce soit léger mais surtout que ce soit prêt en moins de 10 minutes.
Pari gagné avec cette salade de légumes
Courgettes, carottes, poivrons, mesclun font la fête dans mon assiette!
Bon j'avoue, la photo n'est pas sexy... mais pour ma défense j'avais faim, le shooting a été court et par conséquent la quantité de photos parmi lesquelles choisir était limitée.




Ingrédients :
1 courgette
2 carottes
1 petit poivron jaune
1 petit poivron rouge
1 poignée de mesclun
Huile d'olive
Sel
Poivre
Crème de balsamique (facultatif)

Lavez les légumes et épluchez les carottes.
Coupez les poivrons en lamelles.
A l'aide d'un économe ou d'une mandoline, faites des tranches très fines de carottes et de courgette.
Placez les légumes sur une plaque allant au four chemisée de papier sulfurisé.
Ajoutez un filet d'huile d'olive.
Salez, poivrez.
Enfournez une dizaine de minutes à 180°.

Lorsque c'est cuit retirez du four et laissez refroidir quelques instants.
Ajoutez le mesclun aux légumes et mélangez.
Dressez sur un plat, ajoutez un filet d'huile d'olive et de la fleur de sel.
Vous pouvez également y ajoutez un filet de crème de balsamique pour donner du pep's à cette salade!


Bon appétit!

4 commentaires :

  1. De quoi bien m'ouvrir l'appétit
    Je te souhaite une belle journée
    Valérie.

    RépondreSupprimer
  2. Elle est juste nickel ta petite salade !! Mais j'ai encore plus rapide, en dégustant carotte et courgette crues, juste râpées grossièrement à la mandoline .. moi perso, j'adore !! hihihi
    Car je suis comme toi, quand il fait chaud, faut pas que ça prenne trop de temps et d'énergie !! hihihi
    Bisousss
    kiki

    RépondreSupprimer
  3. C'est une salade très tentante, je testerai un de ces quatre, merci pour le partage :) Bonne continuation et, au fait, tes photos sont très bien ^^

    RépondreSupprimer
  4. Une excellente idée pour manger des légumes sans passer 100 ans à les cuisiner !! je retiens ! merci pour ce beau partage !

    RépondreSupprimer