Pages

mercredi 30 mai 2012

Salade de fraises marinées au citron vert et à l'orange

La facilité est au programme aujourd'hui. 
J'aimerais partager avec vous la recette de cette salade fraîche et pleine de pep's parfaite pour les températures que nous avons.
Les recettes comme celles-ci, je me demande toujours s'il faut que je les mette sur le blog, car elles sont d'une simplicité troublante
Mais ça fera peut être le bonheur de quelqu'un alors la voici!


Ingrédients :
500g de fraises
1  citron vert
2 oranges
3 cs de sucre
1 sachet de sucre vanillé

Lavez et équeutez les fraises puis coupez-les en morceaux et mettez les dans un saladier.
Ajoutez-y le zeste et le jus de citron vert,  le jus d'orange et les sucres.
Mélangez puis couverez de papier cellophane et placez au frais.


C'est une salade à servir bien fraîche dans des verrines.
Idéale après un repas copieux ou simplement pour finir sur une touche de légèreté!
Une petite cuillère?


Bon appétit

23 commentaires :

  1. Hé bien ça fait mon bonheur, tu vois :)
    Je pense que toute recette est bonne à partager même si elle nous paraît toute bête à faire. Ça donne toujours des idées.

    Et ça, c'est exactement le genre de dessert qui fait du bien pour finir un repas en douceur.

    RépondreSupprimer
  2. Ca doit être très bon avec le jus d'orange, je testerai. Tu fais toujours de très belles photos !

    RépondreSupprimer
  3. Je n'aurais jamais pensé à l'orange, tiens. Très frais en cette belle saison qui arrive enfin !

    RépondreSupprimer
  4. de jolies couleurs pour ces mignonnes petites verrines
    très rafraîchissant
    bonne journée ;D

    RépondreSupprimer
  5. Toutes ces couleurs encore une fois! C'est magnifique! C'est pitêtre simple mais moi, ça me donne terriblement envie!
    Becs!

    RépondreSupprimer
  6. très simple, très beau et surement très bon, j'en déduis que c'est une très bonne idée!!! :p

    RépondreSupprimer
  7. Mmhm je note cette salade de fraises est pleine de saveurs et de gourmandise !

    RépondreSupprimer
  8. toujours haut en couleur !
    et les recettes simples de temps en temps c'est juste ce qu'on cherche ^^ simple mais bon !

    RépondreSupprimer
  9. Les choses les plus simples sont les meilleurs et avec ces photos tu donnes a ta verrine encore plus de classe, vraiment très beau !

    RépondreSupprimer
  10. Encore une jolie recette haute en couleurs ! :)

    RépondreSupprimer
  11. Mmm facile simple et délicieux! Douce nuit.

    RépondreSupprimer
  12. hummm belle coupe de fraises! bien rafraichissant bisous

    RépondreSupprimer
  13. mmhh cette salade de fraises est haute en couleurs et me donne drolement envie =D !!!!

    RépondreSupprimer
  14. Une fois de plus les photos sont SUPERBES!

    RépondreSupprimer
  15. Simple et bon :-)
    que demander de mieux !
    Bizzzz :*)

    RépondreSupprimer
  16. pas besoin de faire compliquer pour bien se régaler :-) Belle aprés midi, bises
    Lou

    RépondreSupprimer
  17. ça doit lui donner du caractère le citron vert!

    RépondreSupprimer
  18. Elle a fait mon bonheur à moi ta belle recette, merci!! Je viens de la publier si tu veux une petite cuillère. A bientôt!

    RépondreSupprimer
  19. Héhé je fais souvent cette recette mais seulement avec du citron (pas d'orange ni de sucre vanillé), méga simple mais HYPER efficace !

    RépondreSupprimer
  20. héhé ça va faire le mien, de bonheur, j'ai des fraises à écouler !! merci, bises

    RépondreSupprimer
  21. C'est simple et frais, ça me plait beaucoup ;)

    RépondreSupprimer