Pages

lundi 17 juin 2013

Salade de fraises et de mangue au basilic thaï

Il y a quelques années, je ne pouvais pas manger de mangue.
Ce fruit ne me plaisait pas du tout...
Et avec le temps, j'ai appris à l'apprécier et aujourd'hui, c'est un de mes fruits préférés (avec les cerises!).

Cette fois-ci je l'ai associé à des gariguettes et du basilic thaï pour en faire une salade fraîche.
Le basilic thaï a un goût d'anis et de réglisse qui diffère du basilic ordinaire.
Et, il se marie merveilleusement bien avec ces deux fruits.


Ingrédients :
500 g de fraises gariguettes
1 mangue bien mûre
10 feuilles de basilic thaï
3 cs d'eau froide

Lavez les fraises et la mangue puis coupez-les en petits dés.
Mettez le tout dans un bol.
Ajoutez-y l'eau froide.
Ciselez finement les feuilles de basilic thaï puis ajoutez-les aux fruits.
Mélangez et conservez au frais jusqu'au moment de servir.


Bon appétit!

14 commentaires :

  1. La mangue est l'un de mes fruits préférés, je mangerai bien ton assiette avec grand plaisir

    RépondreSupprimer
  2. hummm un régal, pleins de couleur!

    RépondreSupprimer
  3. j'en ferai bien mon dessert ce midi

    RépondreSupprimer
  4. Très sympa cette salade de fruits, et j'aime bien l'idée de la petite note exotique avec le basilic thai (par contre c'est pas toujours simple pour en trouver !)

    RépondreSupprimer
  5. Une excellente idée appétissante
    Belle journée.
    Valérie

    RépondreSupprimer
  6. très agréable pour les jours de chaleurs ! moi aussi j'adore la mangue !

    RépondreSupprimer
  7. Oh !! Il me faudra goûter un jour ce fabuleux trio !! Parce que j'aime tout !! hihihi
    Bisouss
    kiki

    RépondreSupprimer
  8. j'adore la mangue, c'est un de mes fruits favoris! ta salade de fruits à l'air délicieuse, l'association doit être top

    RépondreSupprimer
  9. Jolie couleur et la touche de basilic thaï est originale et tentante !

    RépondreSupprimer
  10. Une salade haute en couleurs qui ramène un peu de fraicheur!

    RépondreSupprimer
  11. toutes ces couleurs et ces saveurs, j'adore !

    RépondreSupprimer
  12. Une jolie salade de fruits bien colorée, en tout ca, ça donne bien envie... Biz et belle soirée. Véro

    RépondreSupprimer
  13. Une salade de fruits originale, j'aime bien l'idée :)

    RépondreSupprimer
  14. Léger et bien frais. Je terminerais bien mon repas avec ce dessert !

    RépondreSupprimer