Pages

jeudi 30 janvier 2014

Salade à l'italienne : Roquette, tomates confites, mozzarella et plein de bonnes choses

En ce moment, je suis dans ma période salades...
Et ce n'est absolument pas parce que je suis au régime!
C'est rapide et facile à préparer, c'est frais, c'est bon et ça se décline à l'infini!
Voici une version d'inspiration italienne.
J'y ai mis de la mozzarella, mais ça marche très bien avec du parmesan ou du pecorino.
Amusez-vous, soyez créatifs et mettez-y ce qui vous plait!


Ingrédients : (Pour 2 personnes)
2 poignées de roquette
1 escalope de poulet
10 tomates confites
1 boule de mozzarella
1 poignée de pignons de pin
1 poignée de croutons à l'ail
1 cs d'huile d'olive
1 cc de vinaigre balsamique blanc
Sel
Poivre

Faites cuire l'escalope de poulet à sec dans une poêle ou au four.
Dans une assiette, mettez la roquette et ajoutez les tomates confites.
Coupez la mozzarella en petits dés et ajoutez-les au plat.
Torréfiez les pignons de pin en les faisant dorer à sec dans une poêle... ou simplement au four.
Coupez l'escalope en petits dés.
Ajoutez ensuite à la salade les coûtons, les pignons et les dés de poulet.


Versez un filet d'huile d'olive et le vinaigre balsamique.
Salez et poivrez et servez aussitôt.


Bon appétit!

3 commentaires :

  1. j'avoue qu'en ce moment je préfère les soupes :) mais ta salade me plait bien, très colorée
    bises, bon dimanche

    RépondreSupprimer
  2. Hummm, ça donne déjà envie d'être en été!!

    RépondreSupprimer
  3. Une assiette très colorée, très belle.

    RépondreSupprimer