Pages

mardi 11 février 2014

TBM, plus communément appelé Tajine Bid et Maticha (Tajine d'oeufs à la tomate)

Tu n'as pas le temps de cuisiner?
Tu n'as pas grand chose dans ton frigo?
Et en plus de ça tu as une flemme comme jamais?

J'ai la recette qu'il te faut!
Le TBM, plus communément appelé Tajine Bid et Maticha (littéralement Tajine d'oeufs à la tomate).
C'est une recette marocaine incontournable.
Essaye tu verras, c'est easy!


Ingrédients :
3 grosses tomates mûres
1 oignon
2 oeufs
1 cc de paprika
1 cc de cumin en poudre
1 cc de gingembre en poudre
Huile d'olive
Sel, Poivre
Quelques feuilles de persil plat


Coupez l'oignon en petits dés et faites-les revenir dans un tajine avec un filet d'huile d'olive.
Coupez les tomates en petits dés et lorsque les oignons sont translucides, ajoutez-les dans le tajine.


Ajoutez ensuite les épices et le persil haché et laissez mijoter une dizaine de minutes.
Cassez ensuite les oeufs au dessus (en évitant de percer les jaunes!), couvrez et laissez cuire 3-4 minutes, le jaune doit restez coulant!


Retirez du feu, ajoutez le reste de persil haché et servez chaud avec du pain.

Bon appétit!

9 commentaires :

  1. merciiiii pour cette excellente idée

    RépondreSupprimer
  2. sympa cette recette, je ne connaissais pas du tout, je testerai avec les premières tomates du jardin!

    RépondreSupprimer
  3. c'est d'une simplicité et d'une rapidité à toute épreuve bizzzz

    RépondreSupprimer
  4. Un peu que je vais essayer ! J'adore la cuisine marocaine, je kiffe les plats à la tomate et je surkiffe les oeufs ! Non mais y a pas photo, je vais essayer. Ça fait même un baille que j'y pense mais le principe n'emballe pas des masses ma moitié. Vas savoir pourquoi... Mais j'm'en moque, je craque, je vais essayer.

    RépondreSupprimer
  5. Magnifique blog ! Quel dommage qu'il n'y ait pas de version imprimable de vos recettes, le seul regret !

    RépondreSupprimer
  6. Le fameux tajine BM est actuellement publiable en tant que recette! hhh! en tant que marocaine, je vous dit que c'est trop bon et très facile à faire ;-)

    RépondreSupprimer
  7. c'est un grand délice! à déguster avec un bon pain croustillant! bon appétit! ;)

    RépondreSupprimer