Pages

lundi 19 mai 2014

Salade vitaminée d'asperges vertes, fraises, mozzarella et pignons de pin

En cette belle journée ensoleillée, quoi de mieux qu'une recette estivale ?
Une salade rapide à préparer, fraiche et de saison pour un déjeuner sur le pouce.

Mercredi dernier, j'ai eu l'occasion de visiter l'huilerie La Tourangelle dans la région de Saumur.
J'y ai découvert le processus de fabrication de leurs huiles.
Je vous en parlerai un petit peu plus dans le prochain article.
Du coup, j'ai utilisé pour assaisonner cette salade leur huile d'avocat.


Ingrédients : (pour 2 personnes)
10-12 asperges vertes
10 fraises (mara des bois)
1 boule de mozzarella di buffala
1 poignée de pignons de pin
1 cs d'huile d'avocat La Tourangelle
1 cc de vinaigre balsamique blanc
Quelques feuilles de menthe fraiche
Sel, Poivre

Taillez les queues des asperges pour les calibrer et éliminez les parties trop fibreuses.
Epluchez grossièrement les queues puis faites blanchir les pointes d'asperges 5 minutes dans l'eau bouillante. 
Égouttez-les puis passez-les sous l'eau froide. 
Disposez les asperges dans une assiette, ajoutez les fraises coupées en deux, les morceaux de mozzarella et des pignons de pin préalablement grillés.
Assaisonnez avec l'huile d'avocat, le vinaigre balsamique blanc, le sel et le poivre.
Ajoutez les feuilles de menthe et servez.


Bon appétit !

4 commentaires :

  1. Voilà une salade haute en couleurs et en saveurs !! ça semble vraiment délicieux.

    RépondreSupprimer
  2. Sûrement très bon, je vois que tu en fais bon usage ! :-)

    RépondreSupprimer
  3. très bonne idée!! pour ma part j'ai réussi à utiliser l'huile de pistache et l'huile d'amandes! je suis assez contente du résultat! ;)
    en tout cas ta salade donne envie! ;)
    belle soirée. Bises

    RépondreSupprimer
  4. tres beau tres gourmand j aime beaucoup

    RépondreSupprimer