Pages

jeudi 5 avril 2012

Une Salade pour se donner bonne conscience

Après toutes ces recettes sucrées, il fallait que je fasse un petit peu plus léger. Alors au menu ce soir :Une Salade Variée.  Vous pouvez en faire un plat comme moi si vous voulez manger léger ou alors la servir comme accompagnement!!!!
 Perso, j'ai fait avec ce qui me restait mais vous pouvez y mettre ce qui vous plait!

Ingrédients :
1 tomate
1 pomme de terre
1/2 carotte
1/2 concombre
1 poignée de crouton à l'ail
1/2 boule de mozzarella
1 poignée de mâche
Pour la vinaigrette :
2 cs de yaourt nature (type "recette grecque")
1 cc d'huile d'olive
1 cc de citron
Sel et Poivre
  
Pelez la pomme de terre et coupez-la en morceaux (plus ou moins gros selon votre goût) et mettez-la à cuire dans de l'eau bouillante salée (une dizaine de minutes pour les miennes). Coupez les tomates en lamelles et la mozzarella en cubes.
Epluchez le concombre et la carotte et découpez-les aussi (j'ai coupé la carotte en batonnets et le concombre en rondelles). Ajoutez les croûtons et les pommes de terre égouttées lorsqu'elles sont cuites.

Pour la vinaigrette mélangez tous les ingrédients et assaisonnez votre salade!

29 commentaires :

  1. Là oui on peut y aller sans remords bizzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  2. une salade c'est toujours appréciée à ma table! bon jeudi,
    bises
    lou

    RépondreSupprimer
  3. simple mais efficace et pleine de couleur!

    RépondreSupprimer
  4. parfait ! j'adore les salades ...ainsi apres je peux me jeter sur un bon dessert avec (un peu) moins de remords ! lol

    RépondreSupprimer
  5. J'adore les salade composée, à manger à volonté !!!!!!

    RépondreSupprimer
  6. moi aussi un peu pour gouter, une belle petite salade !!
    bisous

    RépondreSupprimer
  7. de la couleur de la saveur...bref on adore!!!
    belle journée!

    RépondreSupprimer
  8. très sympa ta sauce, ça doit être bien crémeux!miam miam, ça fait du bien parfois d'alléger un peu les plats!bonne journée

    RépondreSupprimer
  9. surtout avec le weekend de pâques et les chocolats qui arrivent, un peu de légèreté ne fait pas de mal ^^

    RépondreSupprimer
  10. TRÈS ORIGINAL VOTRE BLOG. LE BONJOUR DE CASA SOUS LA PLUIE ET MERCI POUR LE PARTAGE. SAYOU

    RépondreSupprimer
  11. je viens de découvrir votre blog bravo il en haut en couleurs j'adore et la recette est top bravo A+ bises

    RépondreSupprimer
  12. Très sympa comme salade principalement la sauce qui l'accompagne!

    RépondreSupprimer
  13. Quelle jolie salade pleine de couleurs

    RépondreSupprimer
  14. les beaux jours arrivent, à nous les jolies salades rafraîchissantes
    merci pour la recette
    et merci de ta visite
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  15. hummmmmmm il y a tout ce que j'aime dans cette salade
    bonne soirée
    bisous

    RépondreSupprimer
  16. voilà de belles couleurs qui sentent bon l'été
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  17. C'est une très jolie salade avec de jolies couleurs !
    Très bonne soirée en ce jeudi,
    Doria

    RépondreSupprimer
  18. J'ai bien besoin de me donner bonne conscience...Merci

    RépondreSupprimer
  19. toute en couleurs j'adore !!!
    bises

    RépondreSupprimer
  20. Elle à l'air délicieuse cette salade, elle fait bien envie

    RépondreSupprimer
  21. Une belle salade pleins de couleurs qui donne faim !
    Bonne soirée, bisous

    RépondreSupprimer
  22. la saison des crudités arrive on va pouvoir se régaler avec ce genre de salde, j'adore

    RépondreSupprimer
  23. miammm tropp bonne ta salade simple et coloré =D

    RépondreSupprimer
  24. toujours bien les salades quand on fait quelques excès

    RépondreSupprimer
  25. c'est toujours agréable une bonne salade, et sympa ta vinaigrette ^^

    RépondreSupprimer