vendredi 22 juin 2012

Muffins à la vanille naturelle et aux fondants du Cotentin

Vous connaissez les fondants du Cotentin

Hier pour le goûter, je voulais des muffins aux chocolats mais il ne me restait que les fondants du Cotentin.
 Ces petits chocolats sont en fait fourrés à la confiture de lait : c'est une des spécialités de Lait Douceur.
 J'ai donc opté pour ces muffins vanillés aux fondants du Cotentin qui étaient deux fois plus gourmands!
Résultats:
Des muffins délicieux, rapides à préparer et très moelleux!


Ingrédients :(pour 6 muffins)
140 g de farine
100 g de Fondants du Cotentin (Chez Lait Douceur de Normandie)
3/4 sachet de levure chimique
65 g de sucre en poudre blond de blanc
1 pincée de sel
1 oeuf
38 g de beurre
70 ml de lait
100 g de chocolat

Préchauffez votre four à 210°.
Faites fondre le beurre au micro-ondes. Retirez-le et ajoutez-y le lait froid.
Battez un oeuf puis ajoutez-y l'extrait de vanille naturelle et le mélange lait/beurre fondu .
Ajoutez une pincée de sel, la farine, le sucre et la levure et mélangez.
Coupez les fondants de Cotentin en morceaux et ajoutez-les à la pâte.


Mélangez légèrement (à la fourchette). Mettez des caissettes dans le moule à muffins puis remplissez-les avec la pâte .

Ajoutez un petit peu de sucre sur le dessus pour que le haut des muffins soit croustillant et brillant.


Faites cuire pendant 20 minutes environ (surveillez bien selon la puissance de votre four)
Il faut que les muffins soient un peu dorés sur le dessus.


Astuce : Pour que le chocolat n'aille pas au fond, avant de l'ajouter à la pâte, enrobez-le de farine!

Bon appétit!

33 commentaires :

  1. Ces petits muffins sont un vrai délice! Je ne connaissais pas les fondants de corentin!

    RépondreSupprimer
  2. Terriblement gourmands! en tout cas merci pour l astuce afin que le chocolat n aille ay fond car je ne savais pas comment remedier et je trouve que ca gache le plaisir! trop cool merci

    RépondreSupprimer
  3. Vanille + chocolat + fondants du Cotentin... Que dire sinon que je veux bien un de ces muffins pour mon petit déjeuner ? :)

    Je ne connaissais d'ailleurs pas ces fondants du Cotentin et je t'avoue que j'aurais mieux aimer ne jamais en entendre parler. Ça a l'air bien trop bon et je vais commencer à faire une fixette là dessus^^

    Allez, vite vite je ferme cette page (en notant la recette au passage, n'exagérons pas) pour éviter de trop y penser !

    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Superbe recette et superbe astuce que je vais retenir !

    RépondreSupprimer
  5. Ils sont bien tentants ces muffins...

    RépondreSupprimer
  6. Tes ongles ^^ ils sont parfait avec ton blog ^^ lol!
    jolie recette, je n'en ferai qu'une bouchée!

    RépondreSupprimer
  7. Superbe recette! Merci pour le partage! Bizzzzz....

    RépondreSupprimer
  8. ah merci pour l'astuce que j'oublie tous le temps!!! Bon vendredi, bises lOU

    RépondreSupprimer
  9. miam miam ils sont à croquer ces muffins !!!!
    j'adorooooooore
    bon vendredi
    bisous

    RépondreSupprimer
  10. Wah comment ça dit être trop bon ! =O
    C'est malin, j'ai faim maintenant, alors que je sors de table! ^^

    RépondreSupprimer
  11. Des muffins comme je les aime : très moelleux !! Bravo

    RépondreSupprimer
  12. Encore un vrai supplice pour moi, c'est trop tentant !! bisou et bon week-end

    RépondreSupprimer
  13. Tester et approuver on a adorer .

    RépondreSupprimer
  14. Coucou !
    Tes muffins ont l'air très bons et bien moelleux.
    j'en goûterai bien un !

    3 nouvelles recettes sont présentes sur mon blog...

    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  15. Tes p'tits muffins ont l'air délicieux ! Bon samedi :)

    RépondreSupprimer
  16. sympas ces muffins mais c'est surtout le vernis à ongle que j'ai adoré

    RépondreSupprimer
  17. je croquerais dedans bien volontiers

    RépondreSupprimer
  18. Ces petits muffins sont superbes

    RépondreSupprimer
  19. la dernière photo est juste à tomber
    PS: j'adoooooooooooooore tes ongles

    RépondreSupprimer
  20. bon on ne sait pas trop si on craque le plus sur tes ongles ou sur le muffin...on hésite!
    Les deux peut-être:)
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  21. Les fondants sont très tentants mais tes ongles on dirait des bonbons !!! bizzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  22. la tuerie ! J'adore je ne connais pas ces fondants du Cotentin, mais ils sont à découvrir.
    Bises

    RépondreSupprimer
  23. Je ne connais pas ces chocolats mais ils ont l'air délicieux, version muffins, j'adore! Et je retiens l'astuce pour le chocolat!

    RépondreSupprimer
  24. Quelle gourmandise ces muffins ! J'adore !

    RépondreSupprimer
  25. j'adore le chocolat et la confiture de lait alors les deux ensemble!! un purv délice!!

    RépondreSupprimer
  26. Wouahhhhh comme ne pas succomber à la tentation !!!!
    Merci pour l'astuce !!!
    Quant à tes ongles, j'adore aussi !!
    Bonne soirée de ce dimanche

    RépondreSupprimer
  27. J'adore les muffins! Et eux ont l'air super bon!
    Merci pour l'astuce!! :)

    RépondreSupprimer
  28. Difficile de résister devant de telles photos. Ils sont super gourmands tes muffins.
    Chrys

    RépondreSupprimer
  29. ils ont l'air super bon ! Ah ! merci pour l'astuce pour les pépites ! ça m'arrive à chaque fois ça !

    Bisous

    RépondreSupprimer
  30. Je sais que c'est pas le but de tes photos ... mais franchement je suis fan de ta manicure!!

    RépondreSupprimer
  31. Je viens de les faire et merciiii! Ils sont moelleux, ont un goût délicieux de cake à la vanille, trop miam!

    J'adore ton blog et tes recettes :)

    RépondreSupprimer