Pages

lundi 7 mai 2012

Brioche fourrée à la pâte à tartiner

J'ai profité de ce weekend pour réaliser une brioche.
 Depuis quelques jours, je vois fleurir sur la blogosphère les articles au sujet du nouveau Philadelphia au Milka
J'ai donc décidé d'en faire une fourrée avec cette délicieuse pâte à tartiner!
J'ai pris la recette sur le blog La popotte de Manue et je l'ai adaptée à mes goûts :
Une délicieuse recette pour les petits déjeuners et les goûters!


Ingrédients :
190 g de farine T45
4 g de sel
30 g de sucre
10 g de levure fraîche
130 g de lait tiède
35 g d'huile
Pâte à tartiner au chocolat
1 jaune d'oeuf  et 1 cs de lait (la dorure)
Pépites de chocolat

Placez la pâte à tartiner au frais.
Délayez la levure fraîche dans le lait tiède puis réservez.
Dans le bol du robot, mélangez la farine, le sel et le sucre.
Versez les liquides (lait + huile) dans le bol du robot en mélangeant à la vitesse minimum jusqu'à obtenir une pâte bien lisse.
Déposez la pâte sur une silpat (ou du papier sulfurisé!), elle est assez collante, il vous faudra donc la manipuler avec une corne de boulanger ou une maryse.

Lorsque la pâte a doublé de volume, farinez-la légèrement, farinez aussi vos mains et séparez le pâton en 8 morceaux. Aplatissez-les en cercle puis poser une cuillère de pâte à tartiner au centre, refermez les bords et disposez dans un petit moule chemisé de papier sulfurisé, la soudure en dessous.
Répétez l'opération pour tous les pâtons puis laissez doubler de volume sous un linge.

Préchauffez le four à 160°C.
Badigeonnez de dorure, saupoudrez de pépites de chocolat et enfournez pour 35 minutes.


Bon appétit!

44 commentaires :

  1. Une brioche gourmande pour profiter de son week-end !

    RépondreSupprimer
  2. La dernière photo est juste... trop tentante !!!! :)

    RépondreSupprimer
  3. Oui je confirme la dernière photo est très étudiée ahaha coquine!!

    RépondreSupprimer
  4. Ah oui, tu nous fais saliver avec cette dernière photo !!!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Qu'est qu'elle est belle cette brioche!!
    Je t'en aurai bien pris une petite part ^^

    RépondreSupprimer
  6. ha la la ! la tuerie que ça doit être cette brioche boudi d'boudi !
    j'en veux moi aussi d'autant que j'attends zhom pour déjeuner et qu'il taaardeuuu !
    merci beaucoup de ta visite et passe un très bon mois de mai toi aussi chargé en belles recettes comme tu sais si bien le faire
    à bientôt ;)

    RépondreSupprimer
  7. D'abord merci pour ton petit coucou. Ta recette est renversante. Je ne vais pas tarder à essayer ce nouveau Philadelphia.
    Belle journée; FLaure

    RépondreSupprimer
  8. Une brioche bien gourmande!! Comme je les aime! Merci bizzzzz....

    RépondreSupprimer
  9. hmmm j'adore ! je note de suite !

    RépondreSupprimer
  10. C'est trop gourmand pour ne pas noter la recette !!! Et le nutella qui s'offre à moi ne peut que m'encourager !

    RépondreSupprimer
  11. wahooooo !!!! elle est tout simplement magnifique et tellement gourmande =P J'ADORE !!!!

    RépondreSupprimer
  12. roooo quelle est belle!! à deguster sans tarder!! bonne semaine et douce soirée bises
    Lou

    RépondreSupprimer
  13. Mmhm ta brioche me fait saliver ! avec la pâte à tartiner coulante, je craque !

    RépondreSupprimer
  14. Mais en plus d'être délicieux, c'est très simple à faire! J'adore, je la sélectionne et la met de côté :D merci

    RépondreSupprimer
  15. PS : pour faire doubler la pâte de volume, tu ne la recouvre pas d'un torchon? Tu la laisses juste comme ça sur le papier sulfurisé? Merci :)

    RépondreSupprimer
  16. Miam miam elle est magnifique ta brioche, j'adore! En plus je suis une fan inconditionnelle des brioches et pains au lait divers et variés ^^ Bises

    RépondreSupprimer
  17. de délicieuses brioches remplies de gourmandise à laquelle je ne peux résister!! miam!! ^^ bonne soirée. bisous

    RépondreSupprimer
  18. Superbe recette, et superbe photo, comme à ton habitude!!!!! La brioche à l'air terriblement bonne!!!!! :o)

    RépondreSupprimer
  19. Excellent, tu me fais penser que j'ai moi aussi du Philadelphia Milka a utiliser :o))

    RépondreSupprimer
  20. Cette brioche doit être une vraie tuerie, j'adore !! Bises

    RépondreSupprimer
  21. idéal pour le petit déjeuner, comme c'est l'heure j'en prendrai bien une part

    RépondreSupprimer
  22. mmhhh je veux un bout je veux un bout =D méga gourmand !

    RépondreSupprimer
  23. la dernière photo est à tomber

    RépondreSupprimer
  24. Super gourmande, j'adore! Magnifique brioche!

    RépondreSupprimer
  25. Les photos sont alléchantes et cette brioche doit être délicieuse !

    RépondreSupprimer
  26. très tentante ta brioche, et les photos me mettent en appétit
    bz Stellla

    RépondreSupprimer
  27. une belle inspiration et une gourmande interprétation :)
    bises

    RépondreSupprimer
  28. Très chouette cette recette... et le philadelphia Milka on a craqué aussi!!!
    Bonne fin de journée!
    Bizzz

    RépondreSupprimer
  29. J'adore la dernière photo y a pas mieux pour nous mettre l'eau à la bouche !!!

    RépondreSupprimer
  30. Woaw! Quelle tuerie! Je note!!

    RépondreSupprimer
  31. Délicieusement gourmande ta brioche, j'en prends une part en passant
    bises
    sicacoco

    RépondreSupprimer
  32. une mie filante et un coeur gourmand.... ah ton entourage a été go☼0té pour le petit dej!

    RépondreSupprimer
  33. Elle à l'air délicieuse et gourmande cette brioche au coeur chocolat

    RépondreSupprimer
  34. Elle a l air terrible elle est belle en plus j en croquerai bien un bout .... Bravo

    RépondreSupprimer
  35. Oh noooooon tu m'as donné trop faim là !!!

    RépondreSupprimer
  36. Ça à l'air succulent! J'adore ton blog! De très bonnes recettes et de jolies photos... Que demander de plus? ;) il est parfait! Je viens moi même de démarrer, passe faire un tour si tu as le temps. Bisous, et merci pour toutes ces recettes! :)

    RépondreSupprimer