Pages

jeudi 24 mai 2012

Salade de pommes de terre au cumin

Aujourd'hui, c'est une de mes salades préférées que je voudrais partager avec vous!
Elle est facile à faire et vous emmènera de l'autre côté de la méditerannée (sauf si vous y êtes déjà!).
C'est le genre de salade que je prépare à la dernière minute lorsque j'ai un invité en plus, par exemple!

Ingrédients :
5/6 pommes de terre
1 cc de cumin
Sel et poivre
1 cc de vinaigre blanc
Huile d'olive
Persil et coriandre hachés

Épluchez les pommes de terre et coupez les en petits dés.
Faites les cuire à l'eau salée 15 minutes environs (ils doivent être juste cuit).
Retirez-les ensuite et versez-les dans une passoire pour retirer l'eau.
Laissez refroidir.
Ajoutez ensuite le sel, le poivre, le cumin, un filet d'huile d'olive, le vinaigre blanc et du persil et de la coriandre hachés.
Mélangez délicatement (sinon ça devient une purée) et servez.


Bon appétit


33 commentaires :

  1. Tout simplement !! Je pense que je vais faire une salade de pommes de terre prochainement !!

    RépondreSupprimer
  2. Je ne suis pas de l'autre côté de la méditerranée donc je prends avec joie cette recette :)
    Sa simplicité et son goût qui doit être à tomber, j'en suis sûre sont exactement les qualités que je recherche dans une recette. Alors merci :)

    RépondreSupprimer
  3. Ces recettes là il ne faut jamais hésiter à les mettre car de nous même on ne pense pas à les réaliser et pourtant c'est si simple et tellement bon que ça serait dommage de passer à côté ! :)
    Passe une bonne journée, bisous :)

    RépondreSupprimer
  4. C'est top et si bon... et des petits pots que l'on dévore des yeux:)
    Bisous ensoleillés...enfin!

    RépondreSupprimer
  5. C'est excellent !! la coriandre est parfois difficile à trouver (chez moi) dommage car j'en mettrais bien plus souvent sur mes plats ! Heureusement il reste la coriandre en graines !!

    RépondreSupprimer
  6. Wahou ! Ces couleurs et ces saveurs, il y a de quoi faire revenir le soleil ^^

    RépondreSupprimer
  7. Ta salade de pomme de terre me donne l'eau à la bouche! Elle est si simple et pourtant on y pense pas dans nos petits pays bien gris et pluvieux (comme le Belgique). On a toujours tendance à la réaliser à la mayonnaise (maison bien sûr) ou à la sauce soja.
    Je testerai surement si je trouve les bonnes épices.

    Merci pour ce retour de soleil et de saveurs venu de la Méditerranée!

    RépondreSupprimer
  8. Facile à faire mais tellement bon ! Et c'est tt à fait le genre de salade que je me vois manger sur la terrasse cet été ! Miam !

    RépondreSupprimer
  9. Ma salade préférée aussi et avec l'ete qui frappe a nos portes rien de mieux bonne journée: ))

    RépondreSupprimer
  10. Et ben c'est super simple et j'adore ^^

    RépondreSupprimer
  11. Super sympa cette salade !! La salade de pomme de terre est aussi une de mes favorites, chez nous, on y a ajouter parfois des dés de poulet ou des herbes :) Je goûterai au cumin ;)

    RépondreSupprimer
  12. Tout simple et j'imagine bien bon, a essayer :)

    RépondreSupprimer
  13. Une excellente idée pour le repas de ce soir :) Simple mais parfait ^^ Comme quoi on n'a pas besoin d'ingrédients hyper raffinés pour faire de jolies choses !

    RépondreSupprimer
  14. elle a l'air très bonne cette salade de pommes de terre

    RépondreSupprimer
  15. C'etait ma ex coloc marocaine qui mettait plein de cumin partout... une salade de patates qui m'a l'air super!

    RépondreSupprimer
  16. Ahhh là tu partage la recette idéale pour faire plaisir à mon amoureux, merci !

    RépondreSupprimer
  17. Une salade que j'aime beaucoup aussi. Tes photos sont magnifiques et me donnent envie d'en faire tout de suite.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  18. une belle entrée savoureuse que j'adore miamm
    bonne soirée ma belle
    bisous

    RépondreSupprimer
  19. Des parfums très méditerranéens, qui nous redonnent un peu de soleil dans l'assiette...

    RépondreSupprimer
  20. J'adore cette salade! Bonne nuit ma belle.

    RépondreSupprimer
  21. le soleil de retour rien qu'à regarder tes photos bizzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  22. simple mais delicieux! Je te souhaite une belle journée ensoleilée! bises
    Lou

    RépondreSupprimer
  23. une salade qu'on aime bien ici! merci pour le partage

    RépondreSupprimer
  24. Merci de partager une de tes recettes préférées qui semble très bonne.
    Bonne journée; FLaure

    RépondreSupprimer
  25. donc je peux venir a l'improviste j'aurais toujours à manger ? ok j'arrive !

    RépondreSupprimer
  26. J'adoooore ta salade, Mmmmmmmmmmmm !!! C'est une salade que tu manges froide ou chaude ?
    Bisous la belle ♥

    RépondreSupprimer
  27. Je me régale avec cette salade... Je n'ai pas pu attendre qu'elle refroidisse pour la gouter mais du coup elle doit être encore + divine froide. Merci pour ces recettes et ces photos qui donnent l'eau à la bouche!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooooh, je suis ravie de lire ton commentaire Camille! Merci à toi d'avoir testé la recette!
      Si tu l'as prise en photo, n'hésite pas à me l'envoyer!
      Bises

      Supprimer
  28. une bien belle recette tres apetissante !!!
    bisous

    RépondreSupprimer
  29. tout simple et sûrement très bon !
    j'adore !

    RépondreSupprimer
  30. délicieux, on adore la salade de pommes de terre ici !! bonne apres midi

    RépondreSupprimer